Célébration de la fête de la femme dans l’arrondissement de Yaoundé 5e

Célébration de la fête de la femme dans l’arrondissement de Yaoundé 5e

C’est le Dimanche 7 mars 2021 que monsieur le Maire BALA Augustin a rencontré les femmes de sa circonscription administrative. Quelques auparavant, la mairie dont-il dirige l’exécutif avait procédé à la distribution des pagnes dédiés à la journée internationale de la femme au Cameroun. Cette fois-ci, l’objectif est différent, contribuer à rendre la fête encore plus belle.

 

En effet, avec sa suite, monsieur le Maire a fait le tour de toute la commune de Yaoundé 5e pour s’assurer personnellement que les femmes reçoivent une dotation en denrées alimentaires gracieusement offerte par la mairie dont il est à la tête l’exécutif communal. Cette dotation est la modeste participation de la mairie qui souhaite par ce geste rendre la fête encore plus belle. Étant donné qu’au regard de la situation Covid-19 qui a fait annuler le défilé du 8 Mars si cher aux femmes, monsieur le Maire a choisi de faire plaisir aux femmes autrement. Plusieurs sacs de riz, des cartons d’huile raffinée, des cartons de savon, des gels désinfectants, des caches nez et beaucoup d’autres présents ont été distribués.

Le quartier Nkolmesseng a marqué le premier arrêt de monsieur le Maire qui n’a pas manqué l’occasion de rappeler aux femmes la nécessité d’observer les mesures barrières pour faire face à la maladie à coronavirus (Se laver les mains, porter un masque, respecter la distanciation sociale …). L’instant d’un après midi ensoleillé, les femmes de l’arrondissement de Yaoundé 5e mobilisées par la 3e adjointe au Maire, madame WANSI, les femmes ont pu redécouvrir l’esprit d’ouverture qui fait la force de ce nouvel exécutif Communal qui se veut encore plus proche des populations. De nombreux projets sociaux actuellement en cours dans l’arrondissement de Yaoundé 5e témoignent de cette ferme volonté de la mairie de Yaoundé 5e à lutter farouchement contre la promiscuité, la pauvreté, le chômage, l’insalubrité, l’insécurité et l’enclavement (la viabilisation des voies de circulation comme la route de Nkolmesseng).

La vision de monsieur le Maire est claire, hisser l’arrondissement de Yaoundé 5e au firmament des mairies du Cameroun à travers une collaboration efficiente entre les populations et la mairie. Depuis l’entrée en vigueur de la décentralisation, la mairie est au cœur du développement du Cameroun et monsieur le Maire en est conscient. Un Maire proche de sa population pour un arrondissement rayonnant et un Cameroun qui gagne.

M.N

Open Source

Open Source