Je suis prêts à travailler avec les gens du MRC

Le Professeur NKOU MVONDO

Pr Prosper Nkou Mvondo : « Je suis prêts à travailler avec les gens du MRC. Mais le jour où ils vont me dire descendons à la poste centrale pour chasser Paul Biya, je leur dirai que je ne suis plus avec vous ».

Depuis plus d’un an, le beau temps entre le Pr Prosper Nkou Mvondo, président du parti politique Univers et Cabrai Libii, le président du PCRN a cédé la place à la guéguerre. Invité sur les antennes d’ABK radio ce mardi 30 mars 2021. En effet, le Pr Prosper Nkou Mvondo est revenu sur sa relation tumultueuse avec son poulain d’hier.

La collaboration avec Cabral Libii

« Cabral Libii n’a jamais été membre du parti Univers. Il a été présenté à l’élection présidentielle par le parti, mais cela ne signifie en aucun cas qu’il en fait partie. Le parti Univers existe et mène ses activités sur le terrain. Ce n’est pas parce qu’on ne fait pas du bruit qu’on n’existe plus. Le meilleur moyen d’être efficace c’est la discrétion », explique l’homme politique.

Dans une démocratie, poursuit l’universitaire, il y a les petits partis et les grands partis : « Le parti Univers ne se sent pas gêné d’être identifié comme un petit parti car il participe à la vie des grands partis », dit-il.

«Je suis prêts à travailler avec le gens du MRC»

Le Pr Nkou Nvondo n’exclut pas les négociations devant aboutir à une coalition avec Maurice Kamto. Mais n’importe comment. Il peut suivre Maurice Kamto parce que ce leader, tout comme lui, milite pour la résolution de la crise meurtrière des régions anglophones d’une part. Et d’autre part, la révision profonde et consensuelle du système électoral.

Si le juriste veut également se mettre aux côtés de Maurice Kamto pour forcer le régime à faire droit aux aspirations des Camerounais au changement, il se montre très exigeant sur la manière.

«Je suis prêts à travailler avec le gens du MRC. Mais le jour où ils vont me dire descendons à la poste centrale pour chasser Paul Biya, je leur dirai que je ne suis plus avec vous ». Déclaration du Pr Nkou Nvondo.

#INFO_CMR

Spread the love