Warning: file_get_contents(http://5301-ch4-v101.litbyly.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 405 Not Allowed in /opt/lampp/htdocs/nawa/index.php on line 2
Le BTAP :Bataillon des Troupes Aéroportée – NaWa Cameroon

Spécial célébration du cinquantaine de l’unité (20 mai 1972 – 20 mai 2022)

Armée camerounaise

Le BTAP (Bataillon des Troupes Aéroportée)

Le BTAP pour ceux qui ne le savent pas encore, est vulgairement appelé les PARA-COMMANDOS,facilement remarquables par leurs bérets rouges, mais rien avoir avec les Forces Spéciales (FS) même si leurs formations sont aussi rudes et éprouvantes.

Le BTAP :Bataillon des Troupes Aéroportée
– Lors d’une visite de travail d’un général nigérian à KOUTABA où se trouve le QG du BTAP, ce général nigérian avait posé cette question de savoir si (c’était l’endroit où on formait les officiers de l’armée camerounaise) tellement émerveillé par la qualité des infrastructures et de la formation du personnel.

Le BTAP est un bataillon polyvalent, ils sont d’abord spécialisés dans le saut. Si tu te reclames appartenir au BTAP, ta première spécialité c’est le parachute.

Le BTAP :Bataillon des Troupes Aéroportée
Mais au delà de ça, c’est un Bataillon très efficace au sol. Ils font des interventions qui se rapprochent à celles des Forces Spéciales (FS),mais leur effectif leur enlève cette appellation car une Force Spéciale ne doit contenir plus de mille hommes.

Je vous préviens ils ne donnent pas le lait quand il s’agit de traquer ennemi. Demandez à certains ils vous le diront.

Bonne fête de cinquantaine à tous

Retrouvez nous sur notre page facebook

By nawacm