Le Journal De Tenorisa du 28 Février 2021

Bonsoir et bienvenue dans cette nouvelle édition du journal de TENORISA. Comme toujours vous aurez la crème de l’actualité culturelle de chez nous : sorties,concerts, agendas,buzz … Etc

1) SORTIES :

a) Le jeune B.Nidal présente l’intro de sa mixtape avec ce magnifique clip : https://youtu.be/1qjCFC237aI

b) La beauté naturelle Charlotte Dipanda officiel vous emporte dans un univers sentimental compliqué. Découvrez L’ombre D’une Autre : https://youtu.be/rYjUxJhJgb0

c) Blinko Boss et WINNIE disent que c’est déjà Cent Pour Cent : https://youtu.be/icYeaIjqmKo

d) Stanley Enow a invité pas mal d’artistes No name sur le remix de son titre Tu Vas Lire L’heure : https://youtu.be/yDKY5Ujh1Ao

e) JOVIC LE CORRIGÉ dans un mbole bien cadensé : https://youtu.be/WEmF5UpwIms

Quelle est selon vous la meilleure sortie ? Vos avis sur le remix de tu vas lire l’heure.

2) ÉVENEMENTS : INDIRA EN CONCERT LIVE GOSPEL c’est fait !!! Oui la jeune Indira Baboke a réussi son pari , son tout premier grand concert a été un franc succès , des tenues magnifiques à la prestation adorable cette petite que nous avons tous vu grandir fait maintenant partie de la liste très selecte des artistes Camerounais ayant fait leurs propres concerts ces cinq dernières années. Félicitations encore à elle.

b) Planète Ponce : la Diva du bikutsi Lady ponce a procédé à l’ouverture officielle de son espace culturel planète ponce ( cabaret, restaurant, espace beauté…etc) ce weekend.Une salle pleine qui augure un succès de ce beau joyau culturel. Nos encouragements à la ponceuse.

c) C’était l’anniversaire de la deuxième fille de l’actrice camerounaise la plus suivie sur Les réseaux sociaux. Vous l’aurez compris Muriel Blanche a fait l’incroyable anniversaire de sa fille EMLYS. Un décor sorti tout droit de la sphère Hollywoodienne .Des invités de choix à l’instar de ALEX Jade, et Chloé les enfants de MIMIE et Marcelle Kuetche . Joyeux anniversaire encore à la petite Emlys Naëlle .

Avez-vous assisté à l’un de ces événements ? Et Muriel Blanche n’en fait elle pas un peu trop juste pour un anniversaire d’une fillette de 2ans ?

4) AGENDA : Majoie Ayi Officiel se lance elle même sur le terrain pour mieux informer le public en prélude à son concert du 08 mars. Retenez bien il ne s’agit pas simplement d’un concert c’est la sortie tant attendue de son nouvel album La Matadora . Elle promet “le meilleur spectacle bikutsi de ces cinq dernières années” . Courage à la signature mature.

b) À l’occasion de la sortie de son nouvel album “l’enfant de Mahé ” Nernos fait les choses en grand. Une Release party programmée à cet effet avec des artistes invités tels que MiNk’s , Moustik le karismatik Roger . Faites vos réservations à partir de 100 mil Francs CFA seulement. ( informations sur l’affiche)

Quel événement vous attire le plus parmi ces deux ?

5) Signature : la petite protégée de Moustik le karismatik la belle Darina victry auteure du titre à succès #LaisseMoiTaimer qui comptabilise à ce jour 28 millions de vues sur Youtube signe chez Play Two du groupe TF1 . Félicitations pour ce grand pas.

Aviez vous déjà entendu parler de ce label ? Cette signature bonne nouvelle ou pas ?

6) Buzz: Pit Baccardi dans un tweet déclare : le Rap ivoire ma foi , carrefour du Rap francophone Africain c’est un fait “. Ce qui a suscité pas mal de réactions polémiques. Mais ce qui nous intrigue ici c’est le pourquoi ? Dans quel contexte ? Parle t-il de la structuration , la base de tout le showbiz ivoirien face au showbiz Camerounais ? Car il est clair et évident qu’il ne parlait pas tout de même de talent ou oui ? Trop de questions autour de ce tweet quand on sait que ce fils du pays est un ancien de cette sphère Rap Camerounais, il est à Universal Music Africa avec nos artistes rappeurs comme TENOR , est ce parce qu’il pense ainsi qu’il n’y a pas une véritable communication sur les projets de ce dernier dans cette maison ? Trop de questions dans les esprits.

Comment avez vous compris ce tweet ? Quel est votre avis ?

b) Tenor n’est pas au pays depuis quelques jours déjà. Il a passé un jour au Kenya, actuellement il est au Congo. Que cherche t-il ? Est il au Congo pour le tournage du clip de “Je Reste Au Pays” avec Singuila et Didi B ? Est ce pour une autre collaboration avec un artiste de ce côté ? Fait il juste du tourisme ? Après le Congo où ira t-il ? Côte d’Ivoire ,Togo, Tanzanie, France ? Nous vous reviendrons avec des informations plus sûres.

7) Necrologie : On l’a connu dans la ponce attitude de Lady Ponce. ce grand artiste danseur, chorégraphe, chanteur n’est plus. Le jeune WILLY LE SICILIEN a rendu l’âme. Une triste nouvelle car beaucoup ont été surpris ne sachant pas qu’il était souffrant. Que son âme repose en paix.

ALERTE COVID : Kareyce Fotso met en garde le public Camerounais, la covid19 est bel et bien dehors . Sa fille de 13 ans a été testée positive du côté de Yaoundé. Respectons les mesures barrières.

Rendez vous dimanche prochain s’il plaît à Dieu pour un nouveau numéro de votre journal préféré. Vos partages notre force, vos commentaires notre miroir. N’hésitez pas à donner vos avis constructifs pour une amélioration. Bon début de semaine à vous ?

Go Ahead New Vision #LJDT

Spread the love