The Benites Universal Records est un projet de développement musical du Gospel qui a évolué au fil des années. Les premiers pas de The Benites Universal Records remontent à plusieurs années et le projet a connu successivement des mutations qui ont nourri l’ambition de mettre sur pieds un label de musique, la maison mère du groupe « The Benites Voices ». LES BENITES MINISTRIES INT’L ou encore Les Chantres Réunis de l’Eternel est un Ministère au service de la louange et de l’adoration au Seigneur. Fondé aux Etats-Unis en janvier 2021 par la chantreresse MARTINE ANGÈLE MELI’I de nationalité camerounaise et originaire du Sud-Cameroun (Meyomessala). Très vite, ce ministère a engendré Les Benites Voices (USA-CMR). Pour mieux traiter le chant gospel Les Benites Ministries Int’l se lance dans la création de son propre label de production appelé THE BENITES UNIVERSAL RECORDS.


The Benites Universal Records est une initiative dont le but est de regrouper des chantres l’espace de quelques heures pour chanter et louer les merveilles du très haut et que le message véhiculé envahisse le monde indéfiniment.

The Benites Universal Records est un projet de développement à deux volets à savoir :

L’ouverture au Cameroun du tout premier studio professionnel de musique Gospel hautement équipé à l’image HOLLYWODIENNE avec du matériel de dernière génération (Section Son et Section Vidéo).

L’ouverture d’un label de production pour la production et la valorisation de la musique GOSPEL dans tout son ensemble.

Nous visons en premier lieu l’Afrique en particulier le Cameroun, et ensuite le reste du monde. Dans le but de promouvoir notre Environnement et nos productions nous serions en étroite collaboration avec des chorales et nous comptons déjà dans notre réseau des membres de divers pays : Cameroun, Angola, Nigeria, Etats-Unis.

Le développement et la promotion de The Benites Universal Records a été interrompu prématurément pour cause COVID. Pourtant, avec déjà près d’une trentaine de projets. Un an plus tard, nanti de bien meilleures compétences techniques tant sur le domaine musical que marketing et commercial, nous relançons le projet.

THE BENITES UNIVERSAL RECORDS un label au service de la valorisation de LA MUSIQUE GOSPEL, c’est une nouvelle façon de penser la musique Gospel en lui donnant les mêmes chances de pouvoir s’offrir une bien meilleure représentativité à travers le monde.

The Benites Universal Records offrira la possibilité de :

Faire des musiques de qualité et être en contact avec les meilleures, plateformes de distribution dans le monde

Promouvoir les nouvelles sorties de musique Gospel de façon professionnelles.

Objectifs :

Notre but est d’être « Le label de référence Multiculturel et de production Gospel au monde », et pour cela, nous devons devenir une plateforme de rassemblement des enfants de Dieu qui chantent ses merveilles.

MARTINE ANGELE MELII – CEO TBUR

Pays de résidence actuel : ETATS-UNIS (USA)

ETAT: Texas

Ville: HOUSTON

E-MAIL : thebenitesuniversalrecords@gmail.com

thebenitesvoices@gmail.com