Le Pr Kamto tribalise la victoire de NGannou

Luther André Meka: “Kamto tribalise la victoire de NGannou pourtant c’est une victoire du Cameroun et non d’une region”. Selon le militant du rassemblement démocratique du peuple camerounais, le président national du MRC prône une fois de plus le tribalisme au Cameroun avec la victoire Françis N’gannou. Ci dessous, retrouvez son point de vue intégral sur la sortie de Maurice Kamto :

 

<<Kamto vient de politiser la victoire du champion NGannou en le félicitant avec une vive émotion. Ces félicitations subliminales participent de son positionnement Tribale. Ce n’est pas la première fois que le Cameroun a des champions. Champion de Volley Ball… Des jeunes camerounais se sont distingués sans qu’il n’adresse des félicitations. Kamto tribalise la victoire de NGannou pourtant c’est une victoire du Cameroun et non d’une region>>. Récupération politique et juste effet de buzz, Luther André MEKA n’a pas du tout raté le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun en la personne du Professeur Maurice KAMTO. La victoire de Francis NGANNOU célébrée dans le monde entier est très vite devenue objet d’une récupération sans nul autre pareil. En effet c’est chacun qui essaye de tirer son épingle du jeu d’où cette affirmation selon laquelle le Pr Kamto tribalise la victoire de NGannou.

Le Chef de l’Etat camerounais s’est prononcé en félicitant la prouesse de son jeune compatriote sans faire étalage d’une quelconque récupération. C’est de son devoir souverain de célébrer les fils et filles de la Nation qui font flotter bien haut le vert rouge et jaune national.

Le champion poids lourd UFC au milieu de tout ceci reste très objectif et voici ce qu’il compte faire de sa sublime victoire : “Quelqu’un m’a demandé ce que je voudrais faire avec la ceinture et je pense que nous allons trouver une place publique au Cameroun et la mettre là-bas pour que les enfants puissent regarder la ceinture du titre et être inspirés. Cela les aidera à comprendre que c’est un symbole de détermination et que vous pouvez venir de n’importe où et gagner. Cela les aidera à rester concentrés et à croire en leurs rêves. C’est ce que je vais faire avec la ceinture.”

INFO CMR

Spread the love