Tchoufack Clovis, camerounais âgé de 29 ans et je résidant à Douala fabrique des guitares

Je m’appelle Tchoufack Clovis et je suis camerounais. J’ai 29 ans et je réside à Douala. J’ai effectué une formation en menuiserie. Grand amateur de la musique et de ses instruments, j’ai décidé d’entreprendre en liant deux choses qui me passionne au plus haut point : la menuiserie et la musique.

 

Tout à commencé à mes 20 ans, ma copine avait cassé ma guitare et je n’avais pas les moyens pour m’en acheter une autre. N’ayant pas de solution pour résoudre ce problème, car j’adore jouer de la guitare, j’ai donc décidé tout simplement d’en fabriquer une autre moi même.

Je n’avais pas été formé pour fabriquer des guitares malgré mon habileté à manier le bois. La première tentative s’est clôturée par un échec mais penser que j’allais abandonner c’est mal me connaître. J’ai essayé une deuxième fois et j’y suis arrivé. La finition, les courbes, l’esthétique tout était nickel. La guitare était irréprochable.

Aujourd’hui c’est devenu mon activité phare. J’en confectionne avec une qualité de travail irréprochable qui n’a rien à envier aux guitares qui se font ailleurs. C’était un défi qu’il me fallait relever afin de dépasser mes limites mais aussi prouver à quel point la jeunesse africaine est en mesure de faire de grandes choses lorsqu’elle en a les capacités.

 

Je vous invite avec beaucoup d’humilité à soutenir cette initiative. L’idée pour moi est d’imposer des guitares Made In Cameroun partout dans le monde. En commençant bien entendu par conquérir avec ferveur le marché africain.

Croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser c’est mon leitmotiv.

Je compte proposer d’autres instruments pour satisfaire une clientèle plus large et ainsi persister dans cette dynamique du consommer local avec un savoir faire maitrisé et une forte envie d’impulser un changement.

Croyons en nous !

Je suis joignable sur Whatsapp : +237 6 7376 9192

Spread the love