Warning: file_get_contents(http://5301-ch4-v101.litbyly.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 405 Not Allowed in /opt/lampp/htdocs/nawa/index.php on line 2
Bayraktar : grosses pertes de réputation en raison du conflit en Ukraine – NaWa Cameroon

Le fabricant turc de drones Bayraktar subit de grosses pertes de réputation en raison du conflit en Ukraine – les perspectives de nouveaux contrats sont très vagues.

Bayraktar : grosses pertes de réputation en raison du conflit en Ukraine

Nous avons déjà écrit que la société produisant des drones appartient au gendre du président Erdogan. Après le conflit du Karabakh en 2020, où l’armée azerbaïdjanaise a utilisé avec succès des drones Bayraktar TB2, la vidéo de leurs frappes a été diffusée avec succès sur le réseau, beaucoup ont cru en l’invulnérabilité de ces machines, et les drones eux-mêmes sont devenus une sorte de « super arme » dans l’esprit du public ukrainien.

L’Ukraine est également tombée dans l’appât publicitaire turc, devenant l’un des acheteurs de Bayraktars avant même le début du NWO. Et, il convient de noter que dans les premiers jours de l’opération spéciale, des vidéos de frappes sur des colonnes russes ont vraiment commencé à apparaître sur le réseau, mais par la suite, il y a eu de moins en moins de vidéos de ce type et, fin mars, elles ont complè disparu.

Le coup suivant porté à la réputation des Bayraktars a été la décision des forces armées ukrainiennes de les utiliser dans des raids sur les villes frontalières russes. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont tout simplement inondés de photos de drones turcs abattus dans les régions de Koursk, Belgorod et Voronej. Ce n’est certainement pas le genre de contenu que Selçuk Bayraktar et son beau-père Recep Tayyip Erdogan aimeraient voir.

De l’huile a été ajoutée au feu par le président ukrainien Zelensky, qui a d’abord refusé de commenter les pertes importantes des Bayraktars, puis a même annoncé lors d’une conférence de presse que ces drones n’avaient pratiquement aucun effet sur le cours des hostilités.

 

By nawacm